Bienvenue dans notre nouvelle option ! 🚴

A l'heure où le nombre de vélos sur nos routes explose et où l'engouement pour le sport cycliste atteint des sommets, la rentrée 2024/2025 marque un tournant au Collège Notre-Dame de Bon Secours à Binche. Nous sommes heureux de vous proposer une toute nouvelle section sport-études orientation cyclisme pour la rentrée prochaine.

L'option est ouverte à tous les étudiants qui ont des affinités particulières avec la pratique du sport et certaines prédispositions pour le cyclisme. L'appartenance à un club n'est en aucun cas un prérequis, il faudra simplement être conscient des efforts à fournir tout au long de l'année et du volume d'entraînement hebdomadaire (une centaine de kilomètres lors des semaines les plus chargées). Si votre enfant roule déjà en club ou qu'il pratique un autre sport à bon niveau, il ne faut par contre pas considérer la charge hebdomadaire comme une surcharge mais plutôt comme un appui et un travail en partenariat afin de préparer au mieux les objectifs de chacun.

Au total, 8 heures spécifiques seront intégrées dans l'horaire hebdomadaire. En fonction des saisons mais aussi des macrocycles propres au cyclisme, le programme sera adapté sous-forme de deux semaines-type présentées ci-dessous:

  • 1 sortie longue sur route (+/- 70 km),
  • 1 sortie dédiée à la pluridisciplinarité (gravel, VTT, obstacles, agilité),
  • 1 séance d'activité complémentaire à la pratique du vélo : natation, course à pied, run/bike, initiation à la mécanique, cours théoriques sur la nutrition du sportif, sur la physiologie de l'effort...
  • 8h de travail spécifique individuel construit en fonction des objectifs programmés à l'année (endurance de base, travail aux seuils, puissance maximale aérobie).

N'hésitez pas à consulter le programme précis sur notre site ou à nous contacter au 064 23 99 99 ou via contact@cndbs.be pour obtenir des renseignements ou effectuer une demande d'inscription pour 2024/2025.

Publié le
20
June
2024
Partager l'article