Choix d'option / livres / recours /2e session

Choix de l’option

Les parents ont reçu  début mai une lettre explicative et un document à remplir concernant le choix d’option de leur enfant pour l’année scolaire 2015/2016. Si ce choix d’option ne correspond plus aux attentes des parents ou/et aux décisions du conseil de classe, il faut impérativement prévenir le collège au plus tard le 30 juin!

 

Livres

manuels scolaires

Livre d’occasion

L’école organise cette année deux bourses d’échange de livres d’occasion à la salle des fêtes, le jeudi 25 juin de 15h15 à 17h00 et le jeudi 03 septembre de 15h15 à 17h00. Ces bourses d’échange de livres scolaires permettront d’une part, de vendre vos livres à d’autres et de récupérer une partie de l’argent dépensé et d’autre part, de diminuer vos dépenses en achetant d’occasion les livres dont votre enfant a besoin.

Livres neufs

Il sera également possible d’acheter les manuels à l’état neuf dans le local des délégués (près de l’accueil) dès le vendredi 28 août de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Une permanence aura lieu en septembre pendant les temps de table.   

 

Recours

Mardi 30 Juin de 15h15 à 16h15  Communication des résultats des éventuels recours (s’adresser au secrétariat-élèves).

 

2e Session

Dates de passage: les secondes sessions auront lieu les vendredi 28 et lundi 31 août ainsi que le mardi 01 septembre dès 8h10. Les heures de passage sont précisées dans le bulletin (le point de  rendez-vous est le hall d’entrée de l’accueil).
Date des délibérations: les élèves seront délibérés le mercredi 02 septembre après-midi.  
Rentrée des classes pour les élèves en 2e session: les élèves qui repassent une seconde session doivent se présenter le jeudi 03 septembre au réfectoire à 08h10 pour connaître leurs résultats. La direction leur indiquera la classe dans laquelle ils devront se rendre.
 

Contact pédagogique spécial «2e session»

Le jeudi 03 septembre, de 15h15 à 16h30 dans le réfectoire, les professeurs seront à la disposition des élèves et de leurs parents. 
 

Recours possible après une 2e session

Les parents peuvent introduire un recours après une seconde session.  Les formulaires de recours seront disponibles au secrétariat-élèves à partir du jeudi 03 septembre à 8h30.  Ces formulaires doivent être obligatoirement rendus pour le vendredi 04 septembre à 17h00.  Les parents s’adresseront au secrétariat-élèves pour connaître les résultats le mercredi 09 septembre de 10h00 à 12h00.
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